Théâtre « L’enfant Océan » pour tous les élèves de sixième ce mardi 24 février 2020

Tous les élèves de sixième du collège soit 170 élèves se sont rendus au Théâtre 95 à Cergy-Pontoise pour voir la pièce de théâtre « L’enfant Océan » de Jean-claude Mourlevat, mise en scène Frédéric Sonntag, artiste en résidence à Points Communs.

Cinq comédiens et une marionnette ultra réaliste ( de type Bunraku) incarnent la vingtaine de personnages de cette fable contemporaine, qui tient aussi bien du road-movie et de l’enquête policière que du fait divers ou encore du conte.

Un très beau spectacle. Une belle écoute des élèves.

Résumé :
Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l’Océan, les sept enfants marchent vers l’Ouest.

De l’assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.