PACTE DANSE "« L’eau dans notre environnement- Mélanges et corps purs »

par DELCUSE Annick

Le projet éducatif artistique et culturel est à l’initiative de Madame DELCUSE Annick, professeur spécialisé d’enseignements généraux du collège les Hautiers de Marines et de Points Communs de la nouvelle scène de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise.

Les élèves de 5F de Madame DALBAGNE, les élèves de 5A de Madame DELCUSE participent au PACTE DANSE en partenariat avec Points Communs, la Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, durant l’année scolaire 2019-2020
C’est quoi ?

  • Un cours de danse (théorique et pratique) de 20 heures, soit 10 cours de 2 heures dispensé par Stéphane FRICOUS, chorégraphe, professeur, directeur artistique et danseur hip-hop depuis plus de 20 ans.
  • Des invitations aux 3 spectacles par la structure partenaire, Points communs, pendant le temps scolaire.
     D’à côté le jeudi 7 novembre 2019 à 14 h 30
     Couac le vendredi 10 janvier 2020 à 14 h 30
     Horses le mardi 03 mars 2020 à 14 h
  • A participer aux journées de rencontres artistiques « Melting Potes » en avril 2020 au théâtre des Louvrais de Pontoise.

Le projet doit viser la réalisation d’objectifs culturels (rencontre avec les œuvres de Points Communs de la nouvelle scène de Cergy Pontoise et du Val d’Oise), artistiques (rencontre avec les artistes, en démarche de création et implication dans une pratique effective) et pédagogiques (acquisition progressive de référence et de compétences dans un domaine donné.

Association Danse HIP HOP et l’EAU

En investissant comme base du travail la matière fluidique du corps et des cellules, les élèves entrent différemment en résonance avec les lieux et les choses. L’eau du corps ou l’eau qui nous entoure par la danse du mouvement Hip Hop fait prendre conscience aux élèves que tout est en interaction. L’eau vit, résonne en nous.