Trois dessinateurs-illustrateurs de BD au collège pour les sixièmes dans le cadre du Festival de la Bande Dessinée de la ville

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Toutes les classes de sixième ont eu avec leur professeur de français, Mesdames BELLIER, BOSISIO, DELCUSE, et TASSERY et d’Arts plastiques, Madame BAILLY, des heures de sensibilisation à la Bande Dessinée par trois dessinateurs-illustrateurs.

Ces interventions font parties du parcours de formation Artistique et Culturel du projet d’établissement en collaboration avec la bibliothèque de Marines, Mme Duval et le Conseil Départemental du Val d’Oise.

Lundi 24 novembre 2019 avec Jas.
Découverte de son expérience et de son univers graphique.
Création de trois vignettes de BD avec un personnage

Vendredi 18 novembre 2019 avec les Frères Hoyas
Découverte de son expérience et de son univers fantastique
Application de la mise en perspective

Jeudi 28 novembre 2019 avec DAVID Dao Ngam
Initiation Mangas
Son objectif avant tout, est de faire découvrir aux élèves un maximum de techniques sur le manga .tout en s’amusant. L’apprentissage dans la bonne humeur est en effet, pour lui, la clé de la réussite.

Les élèves du Club Mangas de Monsieur Aktas ont pu s’enrichir des conseils et des techniques donnés par David Dao Ngam.

Les élèves et leurs parents pourront se rendre au salon de la BD le samedi 30 novembre et dimanche 1 décembre 2019 à la salle G.Pompidou de Marines, pour découvrir la vingtaine de dessinateurs-illustrateurs.

Les dessins des élèves de sixième ont été exposés dans le hall d’entrée du salon de la BD .