CREATION D’UNE MARE ECOLOGIQUE ET PEDAGOGIQUE DANS LE VERGER DE MARINES

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Une mare écologique et pédagogique a été créée aujourd’hui dans le verger de Marines près du collège grâce aux différents partenaires : La Mairie de Marines, le Parc Naturel Régional du Vexin Français, le Conseil Départemental du Val d’Oise.
Les élèves de Sixième et Quatrième SEGPA avec leur professeur, Madame Delcuse, ont fait des propositions de dessins de la mare aux différents responsables :

• Messieurs Gerbaud et Jechoux de la Direction de L’environnement et du Développement Durable du Conseil Départemental ,
  • Madame Costaouec du Parc Naturel Régional,
  • Monsieur Loriné, maire adjoint à l’environnement de Marines.

Madame Costaouec est venue au collège faire un bilan des dessins et dire aux élèves les dessins retenus pour leur force de proposition.

Ensuite les élèves se sont rendus au verger pour constater les travaux de réalisation de la mare sous la direction de Monsieur Loriné.
La mare a été creusée en deux jours. Il ne reste plus qu’à la nature de faire son travail.

Les élèves suivront avec intérêt l’évolution de la mare au fur à mesure des mois et des saisons.
Il faut rappeler que ces élèves sont aussi impliqués dans le Crapaudrome de Marines depuis trois ans.