Noël pour tous ! Lisa Forever

(actualisé le ) par Mme Nicolle

Dans le cadre Eco-collège, les élèves et les adultes de la commission solidarité se sont réunis. A l’issue de cette commission, il a été décidé de mettre en place un projet « Noël pour tous » qui vise à soutenir l’association Lisa Forever.

Cette association a vu le jour suite au décès de Lisa, petit ange de trois ans, décédée à cause d’une tumeur cérébrale. Les objectifs de l’association sont de contribuer financièrement à la recherche de nouveaux traitements contre les tumeurs cérébrales pédiatriques, améliorer le quotidien des enfants hospitalisés ainsi que celui des familles, aider les enfants à mieux vivre pendant et après la malade.

Pour cela, nous organisons une récolte de cadeaux à destination des adolescents malades pour Noël. Pour des raisons d’hygiène, les cadeaux doivent être neufs. Dès cette semaine, les élèves de la commission solidarité passeront dans les classes par binômes pour présenter l’association, le projet et mettre en avant l’importance de s’entraider entre adolescents.