Visite de l’exposition SECRETS D’ABEILLES à la Maison du Parc Naturel Régional du Vexin Français pour les classes de 6A et 6B

Dans la continuité du projet EDD « Sauvons les amphibiens », les élèves de 6A et 6B se sont rendus à l’exposition SECRETS D’ABEILLES de la Maison du Parc Naturel Régional du Vexin Français.

Ils ont participé à différents ateliers pédagogiques sur la connaissance de l’abeille et sur sa vie dans la ruche.
Chaque élève avait un petit livret intitulé « Une histoire d’ailes et de miels » à compléter.

Six pattes ! Pas une de plus, ni de moins ! Des yeux simples et des yeux composés, une corbeille pour entasser la pelote de pollen ! L’abeille est un insecte aux outils performants, parfaitement adaptés aux différentes tâches qu’elle accomplit tout au long de sa vie. Mais au-delà de sa biologie étonnante, l’abeille nous est précieuse par son rôle essentiel pour l’environnement et l’agriculture. Plus de 20 000 espèces d’abeilles dans le monde pollinisent 80% des plantes à fleurs !

Une visite enrichissante et étonnante dans un lieu chargé d’histoire.