MELTING’POTES 2019 pour les 5A-5E et 6A

Mardi 2 et Mercredi 03 avril 2019, 45 élèves du collège ont participé aux Melting’potes 2019 de la Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise dans le cadre du PACTE DANSE.

DE BELLES RENCONTRES SOUS LE SIGNES DES ARTS :
Parce qu’il s’agit d’un moment de rencontre et d’échange, entre jeunes allant de la primaire au lycée qui ne se connaissent pas avant ces journées, et qui vont apprendre à travailler ensemble intensément pendant deux Jours.
Parce qu’il s’agit de croisements des arts, de la danse au théâtre, portés par des artistes professionnels.
Parce qu’il s’agit de transmission, entre ces artistes, des enseignants engagés, passionnés et des élèves.

Plus de 700 élèves ont investis les Melting’potes.
Le mardi matin, les élèves ont présenté leur « carte de visite » ,instant qui témoigne du travail mené au cours de l’année au collège avec Stéphane Fricous, chorégraphe et danseur Hip Hop.
Mardi après midi et mercredi,les élèves ont été répartis dans différents groupes et ont composé une proposition artistique avec un professionnel soit de danse soit de théâtre.
Le mercredi soir, la restitution devant les familles et amis couronne le travail et invite chacun à partager un moment d’enthousiasme festif.