Initiation à la manipulation de marionnetttes de type Bunraku dans le cadre de la résidence artistique Théâtre

Dans le cadre des heures de AP, le vendredi pour les classes de 6A et 6B , madame Agnès Gaulin Hardy intervient au collège pour plusieurs séances.

Quatre temps :

• Séance 1 : Apprentissages des fondamentaux de la manipulation marionnettique ( axe, regard, impulse, point fixe, place du manipulateur, voix ) Emploi du bâton, boules de tissus, de la neutralité à la personnification.
  • Séance 2 à 5 : Initiation à la manipulation de marionnettes de type bunraku, c’est à dire 3 élèves pour une marionnette d’une hauteur de 60 cm.
  • Séance 6 à 7 : Initiation à la manipulation de masques marionnettisés
  • Séance 8 : Filage en vue de la restitution, le 04 juin 2019.

Des extraits de la pièce Les ombres de Vincent Zabus seront joués par les élèves avec des marionnettes.