Les nouvelles de Maupassant pour tous les élèves de quatrième

Tous les élèves de quatrième participent au projet sensibilisation au Théâtre encadré par les professeurs de Français et financé par le Conseil Départemental du Val d’Oise. De ce fait, ils ont été voir le spectacle Les Nouvelles de Maupassant et ont participé à un atelier de théâtre animé par le metteur en scène, Monsieur Jean BONNET de la compagnie Théâtre en Stock au sein du collège.

Lundi 18 mars 2019 à 10 heures : spectacle Les Nouvelles de Maupassant à la maison de quartier les linandes de Cergy.

Entre le lundi 04 mars et vendredi 15 mars 2019 : deux heures d’atelier théâtre avec leur professeur de français et le metteur en scène, Jean Bonnet et Virginie, une comédienne.
Les élèves ont joué des extraits en costume d’époque des nouvelles de Maupassant comme l’aveu et le petit fût.