PROJET EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE « Sauvons les amphibiens » Trois classes : 6A-6B-6E Du LUNDI 18 FEVRIER AU MERCREDI 17 AVRIL 2019

Trois classes de sixième du collège les hautiers de Marines accompagnés de leurs professeurs, Mme Laborde et Mme Delcuse, vont s’investir dans le ramassage quotidien des amphibiens sur la route du Heaulme, à 500 mètres du collège en collaborant avec la Mairie de Marines, le Conseil Départemental du Val d’Oise et le Parc Naturel Régional du Vexin Français.

Une expérience enrichissante et citoyenne.

L’EEDD « doit reposer sur des démarches pédagogiques diversifiées privilégiant des situations concrètes qui développent chez les élèves la sensibilité, l’initiative, la créativité, les sens des responsabilités et de l’action. »

Madame Gael Costaouec et Monsieur Matthieu Juston, Techniciens environnement de la faune et de la flore du Parc Naturel Régional du Vexin Français sont venus au collège mercredi 6 janvier pour sensibiliser les élèves aux différentes espèces d’amphibiens du Vexin.