Collège Les Hautiers de Marines

• OLYMPIADES CM2-SIXIEME le vendredi 22 juin 2018

, par DELCUSE Annick

L’équipe EPS a organisé ce vendredi 22 juin 2018, une journée de rencontres sportives placée sous le signe des valeurs d’entraide, de cohésion et de respect dans le but de préparer l’intégration des futurs élèves de sixième. A cette occasion, 150 élèves de primaire provenant des 17 communes rattachées au collège se sont retrouvés mélanger avec les 150 sixièmes du collège.

• Le collège obtient le label Eco-collège.

, par COBAT E.

Engagé dans diverses actions liées au recyclage, le collège de Marines a récemment obtenu le label Eco-collège. Cette labelllisation est l’aboutissement d’un travail mené, tout au long de l’année, par les élèves du Conseil de la Vie Collégienne, avec l’accompagnement de la direction et de l’administration (...)

• Vidéo restitution théâtre mai 2018 (élèves de 6e- OUVRIR LA CAGE)

, par M. Benetreau

Dans le cadre de la résidence artistique en milieu scolaire « Ouvrir la cage », les élèves de sixième de Mesdames Bosisio, Delcuse et Tassery, professeurs de français, ont participé à des ateliers de théâtre d’ombre avec une intervenante Madame Hardy.
    Pendant cinq séances de deux heures de mars à mai (...)

• Finalité du projet « Tangram -Vitrail » avec la classe du Dispo math

, par DELCUSE Annick

De février à juin 2018, les élèves du Dispo math de sixième et les élèves de cinquième SEGPA ont travaillé ensemble sur le projet de réaliser des constructions géométriques en Vitrail. A partir de la construction du Tangram, ils ont utilisé les techniques du maitre Verrier pour réaliser leurs oeuvres. Une belle expérience alliant découverte artistique et appropriation de nouvelles techniques.

• Rencontre avec une auteure.

, par COBAT E.

Vendredi 1er juin dernier, les élèves de 5e G ont eu l’occasion de rencontrer et de dialoguer avec une auteure de littérature jeunesse. Ce moment d’échange avec Anne Pouget a été l’aboutissement d’un projet entamé plus tôt dans l’année, portant sur plusieurs de ses ouvrages. Sous la supervision de Mme (...)

• « Partir en expédition en train » pour tous les élèves de sixième en 2018

, par DELCUSE Annick

Tous les lundis de octobre 2017 à juin 2018, les élèves ont suivi les consignes de Mme Pierre pour construire le projet de partir en expédition.
    Ils ont travaillé par petits groupes.Ils ont réalisé des affiches sur l’expédition.
    Pour conclure, une sortie au Musée du Train à Vapeur de Butry s/Oise a été organisée le mardi 22 mai 2018. Les élèves ont pu se mettre en situation et découvrir les différentes machines à vapeur et électriques.

juillet 2018 :

juin 2018 | août 2018